1. Nous nous engageons à essayer de fournir la même nourriture que celle donnée habituellement à votre animal si celle-ci est facilement procurable. Si ce n’est pas le cas, soit vous apportez sa nourriture (aucune remise ne sera faite), soit vous acceptez que nous lui donnions la nourriture se rapprochant le plus de son régime alimentaire. L’animal est nourrit en fonction des renseignements repris sur la fiche de renseignements.
  2. En cas de maladie durant le séjour, la pension de L’Arbre à chats s’engage à vous contacter au plus vite et à se rendre chez son vétérinaire référencé. Les frais de consultations, soins ou autre seront à la charge du propriétaire et à régler en fin de séjour.
  3. Votre animal sera entretenu régulièrement (brossage, soins,..) dans la mesure où il se laisse facilement manipuler.
  4. Le propriétaire s’engage à nous communiquer (via la fiche de renseignement et le contrat), tout risque que peut représenter son animal (agressivité, maladie, allergie…). En cas de traitement médical en cours, il devra être fourni une ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du traitement.
  5. Malgré nos meilleurs soins et toute notre attention, la pension de L’Arbre à chats décline toute responsabilité en cas de décès de votre animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité. Les propriétaires de chats reconnus comme « de valeurs » ou « de concours » sont tenus d’être assurés personnellement.
  6. Il est important de souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois voire des années dans l’organisme d’un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes sans que la pension soit en cause. C’est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV, de la teigne, de certaines formes chroniques du coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatite pour lesquelles il n’existe pas de vaccin. Aussi, en aucun cas la pension de L’Arbre à chats ne pourra être tenue pour responsable en cas d’apparition de ces maladies. Les locaux étant nettoyés et désinfectés quotidiennement, elle ne pourra pas être tenue pour responsable des allergies, eczémas ou autres épidémies qui pourraient survenir pendant et après le séjour de votre chat. Le propriétaire accepte les risques inhérents liés à la vie en collectivité féline. Par conséquent, la pension de L’Arbre à chats ne peut être tenue pour responsable de l’apparition de maladies apparues chez l’animal pendant son séjour ou à la suite de son séjour à la pension.
  7. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un futur pensionnaire qui se révélerait malade ou contagieux ou qui ne remplirait pas les conditions d’admission.
  8. La signature du contrat de réservation et un acompte de 50% des coûts estimés du séjour (encaissables immédiatement et non remboursable en cas d’annulation pour quelle que cause que ce soit ou maladie détectée à l’arrivée du chat) sont nécessaires pour confirmer la réservation.
  9. Le solde du séjour est à régler à l’arrivée de l’animal. Les frais supplémentaires éventuels sont à régler au départ de l’animal.
  10. Le propriétaire s’engage à respecter les dates de séjours annoncées. En cas de départ anticipé ou d’arrivée différée de votre animal, la totalité du séjour réservé est dû.
  11. L’animal ne pourra être repris que par le propriétaire ou par la personne qui l’aura déposé, sauf si convenu lors de son arrivée. Dans ce cas, une pièce d’identité sera nécessaire.
  12. Le séjour de l’animal démarre le jour de son entrée et se termine le jour de sa sortie quelle que soit l’heure.
  13. Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pas pu être contacté, est considéré comme abandonné. La pension de L’Arbre à chats peut en disposer librement (placement en refuge, adoption,…) sans aucun recours possible. Cependant le solde du séjour majoré restera dû.
  14. Les entrées et sorties de l’animal ont lieu sur rendez-vous aux heures d’ouvertures de la pension soit de 8h00 à 11h00 et de 15h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 11h00 et de 17h00 à 19h00 le samedi. La pension de L’Arbre à chats est fermée le dimanche et les jours fériés.

CONDITIONS GENERALES

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